Le Château - Voyage au cœur de l'Histoire

03 Chateau Photo 2 440x660

Une propriété de référence et de promesse


En 1987, la famille Gervoson acquiert le Château Larrivet Haut-Brion et s’attelle à lui redonner ses lettres de noblesse. Le domaine compte alors 17 hectares de vignes et un parc boisé de 13 hectares. Fidèle à leur engagement humain et terrien, Philippe et Christine Gervoson s’attachent à reconstruire l’unité viticole du Château.

En quelques années, la propriété atteint 72,5 hectares grâce à l’acquisition de vignes et à de nouvelles plantations (11,5 ha. pour le blanc – 61 ha. pour le rouge). Aux côtés d’une équipe fidèle, inspirée et impliquée, ils continuent de moderniser les infrastructures, réorganisent le vignoble (étude géo-pédologique approfondie) et affirment la qualité des vins, qui se distinguent aujourd’hui par leur élégance et leur caractère.

Bruno Lemoine, Directeur Général et Vinificateur de Larrivet Haut-Brion, embarque pour cette belle aventure en 2007 et met depuis son expertise et son goût du défi au service des vins du Château. Les notions d’héritage et de transmission féminine font partie de l’ADN du Château Larrivet Haut-Brion.

L’équipe se renforce ainsi en 2009 d’une Responsable des Relations Publiques avec la venue d’Emilie Gervoson, une des trois filles des propriétaires du Château et fière représentante d’une nouvelle génération épicurienne et avide de culture viticole. Complices et complémentaires, Bruno et Emilie apportent un nouveau regard avisé sur la propriété.

Photos : © Philippe Roy
facebook-rougetwitter-rouge

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)