Actualités

30ansLHB

30 ANS pour affirmer une personnalité

« Cette passion qui anime notre famille depuis 30 ans, a nourri tous les efforts entrepris, pour redonner à cette propriété les lettres de noblesse de son glorieux passé.
Notre histoire familiale est faite d’efforts et de succès. C’est la raison pour laquelle nous sommes très fiers aujourd’hui du travail réalisé. Mais nous sommes plus fiers encore, de la fidélité des équipes au chai et à la vigne, qui, ensemble, ont œuvré avec passion, détermination et précision, pour amener les vins du Château à leur plus haut niveau de qualité, prenant toujours soin de respecter le terroir exceptionnel dont nous avons la responsabilité ».
PHILIPPE, CHRISTINE ET EMILIE GERVOSON (PROPRIETAIRES depuis 30 ans)

« De toute évidence, le travail effectué ces 30 dernières années, permet au Château Larrivet Haut-Brion d’instaurer la reconnaissance d’une vraie signature proche du terroir. Privilégiés par une nature généreuse, offrant une palette de sols peu courante sur Pessac-Léognan, les vins du Château Larrivet Haut-Brion se montrent aujourd’hui d’une grande finesse et d’un équilibre encore jamais atteint, qui s’étendent sur une longueur inattendue ».
BRUNO LEMOINE (DG depuis 2007)

« On a entièrement recréé le vignoble. Il a fallu tout rénover. Pendant les deux premières années, on s’est employé à remettre les 17 hectares en ordre. En 1989, on a procédé aux premières plantations. Le vignoble était enfin en place ! Partir de rien était un vrai défi. On a tout construit, le vignoble, le chai…Avoir participé à la construction de cette propriété suscite beaucoup de fierté ».
PATRICK GRENET (CHEF DE CULTURE depuis 1987)

« Les vins rouges, plus enrobés, plus sensuels, offrent une expressivité et un équilibre qui s’étendent sur la longueur. Les finales sont plus fraîches, davantage sur le fruit, avec un bois qui ne structure pas, mais qui aromatise. Les blancs, ramassés un peu moins mûrs et avec plus d’acidité, subissent une fermentation dans de plus grands contenants. Les vins sont plus frais, plus tendus. Aujourd’hui, les vins du Château Larrivet Haut-Brion sont des vins qui s’illustrent par un style plus aérien. L’histoire a fait que le Château n’a jamais pu rentrer au classement des Crus classés. Le terroir mériterait néanmoins de l’être. La ligne de niveau aujourd’hui, est clairement identique à celle d’un Cru classé ».
STÉPHANE DERENONCOURT (CONSULTANT depuis 2015)

Retour sur une verticale et un déjeuner d’exception, conviviale pour l’anniversaire des « 30 ans » avec 2 grands chefs étoilés bordelais Vivien Durand et Nicolas Magie.

N’hésitez pas à nous demander notre dossier sur nos 30 ans : egervoson@larrivethautbrion.fr

Partagez cet article sur :

facebook-rougetwitter-rouge

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)