Actualités

visuel-actu

Oenofolie n°12 « Vins & Parfums, Nez à Nez »

Le 9 novembre dernier, le Château Larrivet Haut-Brion a choisi de mettre à l’honneur deux produits d’exception du savoir-faire français : le vin et le parfum, pour sa 12ème oenofolie : « Vins et Parfums, Nez à Nez ».

Lors de cette soirée, curieux et amateurs ont pu découvrir les similitudes et différences de ces deux univers au travers d’un dialogue interactif mêlant conversation, expérience olfactive et dégustations.

C’est au cœur du 2ème arrondissement de Paris, dans le concept-store Nose, que les participants ont pu assister à l’échange privilégié entre Bruno Lemoine, Directeur Général et vinificateur du Château Larrivet Haut-Brion et Romano Ricci, parfumeur et créateur de la marque Juliette has a gun. Parmi les thèmes abordés, Bruno Lemoine et Romano Ricci se sont tout particulièrement penchés sur l’importance du rôle du nez dans le processus de fabrication.

Le public a aussi pu se prêter au jeu des dégustations sur 4 vins du Château Larrivet Haut-Brion en essayant de distinguer les notes de tête, notes de cœur et notes de fond. Cette expérience dans l’univers olfactif a su éveiller la curiosité des participants en révélant des arômes de pamplemousse, vanille, fleurs blanches, eucalyptus…pour un véritable voyage des sens du nez jusqu’au palais !

Comme chaque oenofolie, l’événement était entièrement gratuit et ouvert à tous sur inscriptions.

Pour découvrir les photos de cette belle soirée cliquez ici.



Partagez cet article sur :

facebook-rougetwitter-rouge

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)