Actualités

ImageOeno7agrandie

De la mer à la terre avec l’Oenofolie n°7 !

En cette rentrée 2014, le Château Larrivet Haut-Brion a percé un des plus beaux secrets du monde du vin, en faisant la lumière sur le mystère vieux de plusieurs siècles autour de l’élevage du vin en mer lors leur 7ème Oenofolie.

Mercredi 10 septembre, quelques explorateurs d’un jour ont jetté l’ancre au restaurant Le Jules en plein cœur du Carreau du Temple à Paris, le temps d’une dégustation confidentielle.

En véritables investigateurs, les invités présents à cette Oenofolie ont eul’honneur de goûter aux subtilités gustatives et sensorielles de trois millésimes rouges 2009 :

- Après un élevage traditionnel de 18 mois, un barricot a été immergé dans le Bassin d’Arcachon,

- Un autre a poursuivi son vieillissement en chai,

- Tandis que le reste du vin a été mis en bouteille.

Cette nouvelle escale entre terre et mer a réaffirmé la conviction du Château Larrivet Haut-Brion et l’ intérêt d'une telle expérimentation.


Les évolutions remarquées lors de cette dégustation confirment que Neptune, le vin dont l’élevage a été prolongé au cœur du Bassin d’Arcachon, au grès des marées, développe un caractère différent, apprécié à l’unanimité.

Neptune bénéficie d’un potentiel gustatif qui mérite d’être suivi dans les années à venir afin de confirmer l’hypothèse du meilleur vieillissement du vin en mer.

Un passionnant carnet de voyage qui s’écrit au fil du temps, pour le Château Larrivet Haut-Brion, le plus explorateur des vins de Pessac Léognan. 


Partagez cet article sur :

facebook-rougetwitter-rouge

 

 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)