Actualités

Metstraditionnels

Carnet Gourmand : Accords et mets traditionnels

 
18.04.2014

Au menu du carnet gourmand du mois d’avril, l’agneau est évidemment à l’honneur ! Qu’il s’agisse d’un gigot, une épaule ou un carré, qu’il soit sauté ou rôti, les fêtes pascales sont l’occasion idéale de déguster cette chair tendre et succulente.

Riche, dense et savoureux, le millésime 2011 du Château Larrivet Haut-Brion rouge accompagnera avec raffinement la viande goûteuse de l’agneau de Pâques. Ses notes boisées et ses arômes de fruits noirs apporteront une sensation flatteuse et du caractère en bouche.

Un peu plus tard dans l’année, c’est la Pentecôte qui est dans toutes les têtes, et le veau dans toutes les assiettes. Pour un accord mets-vin réussi, osez un voyage des sens absolu en escortant le veau de la Pentecôte d’un verre de Château Larrivet Haut-Brion rouge 2011, aux notes fines de tabac et d’épices pour faire danser vos papilles.

Enfin, la dinde de Noël est peut-être une des traditions gastronomiques les plus exaltantes. Servie avec ses marrons, elle constitue un mets de choix, surtout lorsqu’elle est associée à un verre de Château Larrivet Haut-Brion rouge 2008 chaud et concentré. Idéal pour terminer l’année sur un petit nuage.

 

Partagez cet article sur :
facebook-rougetwitter-rouge
 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)