Actualités

 



Invitation au voyage des sens : les primeurs au Château Larrivet Haut-Brion

 
31.03.2014

Le climat a été capricieux en 2013 et comme le confirme Bruno Lemoine, le Vinificateur du Château Larrivet Haut Brion, il aura fallu faire preuve de « sang-froid et de savoir-faire ». Après un hiver froid et pluvieux qui a permis de recharger les nappes phréatiques, les saisons ont été assez instables. Fraîcheur et chaleur se sont succédées entre le printemps et l’été, avant de conclure sur un mois de septembre particulièrement chaud et humide. Des conditions météorologiques qui ont eu un impact significatif sur les rendements, plus faible qu'habituellement, et qui nous ont imposé une sélection plus sévère.

Malgré ces aléas climatiques, l’équipe du Château Larrivet Haut-Brion a fourni un travail minutieux et rigoureux pour récolter les raisins des différents cépages aux moments clefs.

Cette expertise de la vigne associée au savoir-faire d’un assemblage « haute couture » a permis de produire des vins à la hauteur des exigences du Château. L’équipe Larrivet Haut-Brion est fière de les présenter aux professionnels du vin.

Bruno Lemoine partage avec nous ses premiers commentaires de dégustation :

Château Larrivet Haut-Brion, primeurs 2013 rouge : Robe rubis ; nez de fruits murs (prune et cassis), de réglisse et d'épices avec de légères notes toastées, bouche pleine et équilibrée, homogène, finissant sur des tannins soyeux, murs, vibrants.

Château Larrivet Haut-Brion, primeurs 2013 blanche : Robe or clair brillant ; nez de fruits jaunes (melon et pêche) et d'agrumes avec en finale de jolies notes florales ; bouche à l'attaque ronde et grasse, la finale est soutenue par une acidité maitrisée et un boisé bien intégré.

Il faudra à présent un long et méticuleux travail d’élevage avant de mettre les vins en bouteille. C’est donc dans 14 à 18 mois que nous pourrons à notre tour découvrir et apprécier le millésime 2013 !

Partagez cet article sur :

facebook-rougetwitter-rouge

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

© 2013 Larrivet Haut-Brion
Mentions légales

Contact

Château Larrivet Haut-Brion

84, avenue de Cadaujac

33850 Léognan

contact@larrivethautbrion.fr

Suivez-nous !

Site par Atelier Julia Bernard & kingcom

(Développement par Samuel Grenier)